De la ferraille à l'acier – impressions de l'usine de Stahl Gerlafingen AG

Environ un million de tonnes de ferraille sont injectées chaque année en Suisse dans le circuit de recyclage puis transformées en matières secondaires. Outre le verre, le papier et le PET des ménages, SBB Cargo transporte de nombreux matériaux pour le compte de l’industrie, et notamment du bâtiment. L’acier, la ferraille et les métaux sont des matériaux qui se transportent aisément par rail. L’entreprise Stahl Gerlafingen AG de Soleure est une cliente de longue date de SBB Cargo.

La société Stahl Gerlafingen AG produit tous les ans près de 720 000 tonnes d’acier profilé et d’acier d’armature pour le bâtiment, en Suisse et à l’étranger. Près de trois tiers de la ferraille sont livrés par le rail. SBB Cargo achemine les riblons d’acier directement des usines de broyage dans l’aciérie locale de Gerlafingen, où ils sont fondus et transformés en acier.

La série de photos suivante témoigne des impressions lors du transport de la ferraille par SBB Cargo et montre des scènes captivantes à l’usine de Stahl Gerlafingen AG durant la production de l’acier.

Photographes : Christian Schnur / Daniel Aebli

Allgemein

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.