Avec «Trafic de marchandises par wagons complets 2017», CFF Cargo est au seuil d’une modernisation sans pareille.

Comme pour le trafic voyageurs, il est crucial pour le fret de pouvoir s’appuyer sur un horaire performant, notamment pour être en mesure de garantir l’approvisionnement du pays. En effet, avec le trafic par wagons complets, CFF Cargo apporte une contribution décisive – 25% de la prestation de transport route/rail – dans le cadre de la chaîne de l’offre logistique de l’économie suisse.

Le trafic par wagons complets (TWC) est un secteur d’activité stratégique de CFF Cargo et il va le rester. C’est pourquoi l’offre va être intégralement assainie dans le cadre du projet TWC 2017.

Les composantes clés du projet sont une production en plusieurs phases standardisée sur 24 heures et une logique de réservation complémentaire et adaptée. Grâce à ce type de production, CFF Cargo accroît ses capacités dans le trafic exprès de nuit, augmente la fréquence de desserte et crée de nouvelles opportunités au niveau de la chaîne d’approvisionnement grâce à des relations de jour. De nombreux clients profitent de ces nouveautés; certains devront changer leurs habitudes, surtout pour ce qui est de la réservation des wagons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *