Le spécialiste néerlandais de l’emballage Perfotec a lancé un sachet innovant qui permet de fournir l’oxygène nécessaire aux fruits et légumes, en fonction du type et de la saison. L’allongement de la durée de conservation offre de nouvelles chances.

Bas Groeneweg, gérant de Perfotec qu’il a créée en 2004, a étudié les effets d’un emballage adapté aux produits. Il a ainsi constaté que des microperforations conviennent mieux aux choux de Bruxelles et permettent de conserver leur qualité bien plus longtemps. Ces microperforations, faites avec les machines d’emballage, ont les meilleurs résultats pour les fleurs coupées dont la conservation est prolongée de sept/dix jours.
Alors que dans un premier temps la solution Perfotec était uniquement utilisée pour des fruits et légumes destinés au commerce de détail, la société produit désormais également le film pour de grands emballages et emballages de transport. «Nous pouvons ainsi éviter des déchets», explique B. Groeneweg. Le commerce de détail profite lui aussi des sachets. Il peut organiser sa chaîne de livraison de façon plus durable et réduire les coûts.



